Consultation Adultes

J’effectue des psychothérapies, un travail par la parole qui vous permettra de vous apaiser, de comprendre et de surmonter les difficultés que vous rencontrez. La finalité est d'acquérir les ressources nécessaires à un mieux être au long cours. J'écoute, je questionne, je parle, je reformule, je fais des retours sur ce que vous me dites avec une prise de distance et parfois une interprétation.

photo%2525252520consultation%2525252520a

Les prises en charge que je propose peuvent être de différents registres :

  • Traverser une période difficile comme un deuil, une séparation, un conflit familial, un stress au travail, un épuisement maternel ou un changement important, peut engendrer un mal-être passager (anxiété, déprime, etc.). Parler librement en étant accompagné(e) de façon soutenante vous permettra de vous libérer d'un poids et de surmonter cet épisode.

  • Si cet évènement extérieur fait écho à un autre évènement similaire dans le passé, il sera nécessaire de faire un travail sur ce premier évènement probablement enfoui et qui refait surface. Il arrive que des évènements antérieurs non réglés aient un impact sur notre présent. Il faut alors les dénouer pour s’en libérer.

  • Il peut également arriver de se retrouver dans un état d’importante souffrance psychique (dépression, forte anxiété, angoisse, addiction, violence) sans identifier d’élément déclencheur. A nous de faire le travail pour comprendre ce que vous vivez, mettre du sens sur le symptôme et trouver le chemin pour avancer et changer.

Je crois intimement en la rencontre thérapeutique  : mon empathie, ma qualité d’écoute et d’analyse, ma bienveillance et ma constance viennent rassurer, redonner confiance et parfois réparer un vécu difficile dans le passé.

La psychothérapie permet de mieux se connaître et de mieux comprendre les enjeux complexes des relations humaines.

Le suivi se construit ensemble, en fonction de vos besoins et de l’avancée. Ainsi les entretiens peuvent être ponctuels, sur une courte durée ou bien s’étendre dans le temps.